• Tous les produits ont été ajoutés à votre panier.

Extremis

Extremis

Extremis produit des meubles et des objets «extraordinaires» au design logique, intemporel, au service de l'innovation et de la fonctionnalité, en utilisant des matériaux honnêtes. Toutes les créations servent ensemble, hospitalité et communication à l'intérieur et à l'extérieur.
Développer une série de produits et de concepts évolués et assurer leur marketing international sont la mission d'Extremis.

Le choix du nom "Extremis" n’est pas une coïncidence: en latin, le mot désigne "extraordinaire": des produits innovants avec des matériaux honnêtes et extrêmement durables. "Extraordinaire" se réfère à la conception extraordinaire et à l'utilisation "externe". "Gewoon" signifie un design logique et intemporel associé à des matériaux honnêtes, toujours au service de la fonctionnalité. Le «formalisme» d'Extremis a toujours été la conséquence logique d'un besoin fonctionnel. Cette fonctionnalité peut être à différents niveaux: production, écologie, ergonomie, mobilité, concept et, surtout, utilisation réelle de l'objet.

Écologie
Lorsque cela est économiquement réalisable, Extremis choisit la solution la plus responsable sur le plan écologique et préfère les matériaux dans leur état naturel et pur. Matériaux "équitables" ne nécessitant pas de techniques de protection susceptibles de nuire à l'environnement, matériaux facilement recyclables par la suite. C'est pourquoi tous les matériaux utilisés par Extremis répondent aux normes de qualité les plus élevées. La durabilité, tant du point de vue des matériaux que de la forme, est en soi un facteur écologique important. Par exemple, l'utilisation du bois est limitée aux parties en contact direct avec le corps.

La production
La propre production d’Extremis (généralement l’assemblage) ne limite en aucun cas son choix de matériaux mais lui permet au contraire de se concentrer sur ses propres forces: développement de concept et de produit, assemblage, exportation, connaissance de la distribution, de la communication et de l’écologie. Extremis fait appel à des fournisseurs hautement spécialisés pour proposer des produits présentant un rapport qualité-prix optimal, toujours basés sur des normes de conception et de fonctionnalité prédéterminées.

Un fier innovateur
Extremis a été fondée en 1994 à l’initiative de Dirk Wynants. La société a commencé très modestement avec la création de la table de jardin multifonctionnelle Gargantua. Depuis le Westhoek (Gijverinkhove, situé près de la frontière française dans un coin reculé de la Flandre occidentale), Extremis a réussi à s’imposer sur la scène internationale du design. Dès le début, une grande partie de la production était destinée aux marchés internationaux, car le marché intérieur ne pouvait garantir la continuité nécessaire.